La grossesse est une étape extraordinaire que beaucoup des femmes souhaitent traverser au cours de leur vie. Cependant, il est constaté qu’au cours d’une grossesse, l’épiderme de la femme est soumis à une rude épreuve sous l’action des hormones, ce qui entraine un changement de peau. Si vous voulez bien maintenir votre belle peau au cours durant vos grossesses, voici quelques conseils simples pour protéger votre peau.
Boire beaucoup d’eau est la règle d’or pour maintenir sa peau au cours d’une grossesse. On vous aurait déjà donné ce conseil ou vous aurez certainement remarqué que les femmes enceintes boivent beaucoup d’eau et mangent assez. En effet, il est recommandé de manger équilibré au cours d’une grossesse afin d’apporter un maximum d’énergie au bébé. La quantité d’eau conseillée au cours d’une grossesse est d’au moins 1,5 Litre par jour. Pour en savoir lire la suite ici
A voir aussi : Comment entretenir un pyjama en coton ?
La consommation d’une telle quantité par jour au cours d’une grossesse permet à la mère de réduire les maux comme les constipations et les infections urinaires. N’oubliez pas qu’une hydratation de votre peau commence depuis l’intérieur, d’où la nécessité de consommer une quantité considérable d’eau au cours de la grossesse pour maintenir son glow de grossesse.
L’utilisation des produits est beaucoup conseillée aussi aux femmes enceintes pour avoir une peau rayonnante au cours de la grossesse. Toutefois, il est important de faire très attention et de bien prendre conseil auprès d’un spécialiste sur les produits à utiliser, surtout lorsqu’on a une peau fragile. Voici différents produits que vous pourrez utiliser pour retrouver un glow de grossesse naturel :
Sujet a lire : Les tatouages lunaires : une tendance intemporelle
Pour avoir toujours la peau souple et bien hydratée, privilégiez les marques « bio », qui sont d’ailleurs les plus idéales parce qu’elles limitent fortement les risques d’allergie et de réaction cutanée. En plus de cela, elles détiennent un parfum léger, ce qui serait agréable pour une femme enceinte qui ne supporte pas les odeurs trop artificielles.
Au début d’une grossesse, il est très important de se protéger contre l’apparition des vergetures. Bien qu’il ne soit souvent impossible de se prémunir totalement des vergetures durant une grossesse, en raison de la prise de poids, néanmoins, il est possible de les éviter en suivant certaines recommandations. Pour donc prévenir les vergetures, les soins anti-vergetures tels que le Lait Fondant ou encore l’huile sensorielle sont les produits les plus recommandés pour un glow de grossesse. Ces différents soins seront appliqués matin et soir et favoriseront une augmentation de la production de collagène, qui se chargera de booster les fibres élastiques fragilisées par les hormones.
La plupart des femmes enceintes aiment bien prendre des bains à la piscine, afin de se détendre et d’oublier un peu leur poids. Après un moment dans une piscine, rincez-vous correctement et hydratez votre peau pour empêcher la formation de plaques sèches.