Garde-robe de maternité chic : Les secrets d'un look stylé pendant la grossesse

Savoir qu’on porte un bébé dans notre ventre est une vraie révélation pour les femmes. En effet, des changements vont s’opérer, tels que l’alimentation, la routine beauté et surtout les vêtements ! Votre garde-robe doit être partiellement ou intégralement renouvelée, car votre morphologie va changer au fil des semaines. Redoutez-vous de ne plus être à la mode ? Pas de panique ! Découvrez dans cet article comment s’habiller avec style et goût durant la période de grossesse.   

Faites le tri de votre garde-robe

Le premier trimestre, tout se passe bien parce que votre ventre n’est pas encore visible, mais c’est au deuxième trimestre que tous se compliquent ! Votre ventre va devenir de plus en plus proéminent, ce qui vous amène à considérer votre garde-robe si vous souhaitez rester à la mode. Une astuce pratique est alors de faire le tri de votre garde-robe. Divisez vos vêtements en deux parties : 

A lire également : Que faut-il savoir de la reconstruction des ongles pendant la grossesse ?

  • Ceux qui ne vous vont plus et ; 
  • Ceux qui peuvent encore être portés. 

Pour la première catégorie, ils pourraient s’agir de pantalons, de slim, de short, … dont les matériaux ne sont pas extensibles et peuvent gêner votre ventre. Cependant, si vous souhaitez encore les porter, vous pourrez utiliser un élargisseur de pantalon ! C’est une pièce de tissu doté d’élastique et de boutons qui se fixe facilement sur votre pantalon ou short. Vous n’aurez alors plus à vous en débarrasser, et en même temps, renouveler un minimal, voire aucun de vos vêtements. 

Pour la deuxième catégorie, les pulls, les robes, les tee-shirts, les gilets ou encore les leggings pourraient encore vous ravir et mettre en valeur votre silhouette. D’ailleurs, il serait dommage de se débarrasser des pièces qui sont encore à la mode qui peuvent se porter durant votre grossesse. 

En parallèle : Les tatouages lunaires : une tendance intemporelle

Sachez qu’avoir des vêtements confortables est important pour le développement de votre ventre. Si vous jugez que le vêtement devient trop petit et inconfortable au fil des mois (car plus le moment d’accouchement approche, plus votre ventre et vos seins deviennent proéminents) n’hésitez pas à acheter de nouveaux vêtements. Consultez lafamilleenpremier.fr et découvrez d’autres moyens de s’habiller avec style durant votre grossesse. 

Achetez de nouveaux vêtements de grossesse

C’est une meilleure option pour rester styler tout au long de votre grossesse.Il existe des tenues de grossesse indémodables dont vous pourrez choisir pour garnir votre garde-robe. 

Les jeans de maternité

Ce sont des excellentes alternatives aux jeans dotés d’élargissement. Ces pièces s’adapteront parfaitement à la taille de votre ventre. Vous pourrez choisir entre un skinny, un flare ou un boocut.

Les robes stretch

Ce sont d'élégantes robes confortables, idéales pour une femme enceinte. Vous pouvez choisir celles qui sont près du corps et longue, ou de taille maxi pour obtenir un look tendance. 

Les leggings et les tops amples

Les leggings sont faites pour être portés à la maison, ou pour faire une course près de chez vous. Associer à des tops amples, comme des t-shirts ou à des blouses, vous serez toujours à la mode. 

N’oubliez pas d’assortir vos sous-vêtements et surtout de porter des accessoires de modes pour parfaire votre look ! 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés