Draisienne en bois : composants et avantages !

Une draisienne est un accessoire important qui participe au développement de la capacité motrice d’un enfant. À la plupart des cas, elle ressemble à un vélo qui ne dispose pas de pédale avec deux appuis au sol. D’ailleurs, si vous souhaitez initier votre enfant à cet engin, la draisienne est un excellent outil qui lui permet d’acquérir rapidement son équilibre. L’utilisation des draisiennes est possible dès 12 mois, mais tout dépendra de l’aptitude de votre enfant. Avec un modèle en bois, vous aurez un élément à la fois léger, solide et respectueux envers l’environnement. Justement, à partir de cet article, vous pourrez découvrir les composants et les avantages des draisiennes en bois.

Les composants des draisiennes

Avant de passer aux différents avantages que procurent les draisiennes en bois, nous allons d’abord voir les différents éléments de base cet accessoire indispensable qui sont les suivants :

A découvrir également : Pourquoi les ours en roses sont-ils le cadeau ultime pour exprimer l’amour ?

  • Les roues : ces derniers peuvent être en différents matériaux tels que le plastique, l’aluminium, ou l’acier. La taille des roues d’une draisienne varie entre 12.5 à 14 pouces.
  • Le frein : plusieurs modèles de draisiennes sont dépourvus de frein. Cependant, pour les enfants plus âgés, il s’agit d’un élément essentiel qui peut les préserver des éventuels accidents de vitesse.
  • Le guidon : il est préférable d’opter pour un modèle où non seulement le guidon réglable, mais qui ne dispose pas également d’un blocage.
  • Le cadre : pouvant être réalisé à partir du bois, de l’aluminium, du carbone ou du poly carbone, le cadre existe surtout pour satisfaire vos enfants en matière d’effort.

Pour disposer de plus d’informations sur le sujet, n’hésitez surtout pas à naviguer vers le site de tour Montessori.

Les avantages de l’utilisation des draisiennes en bois

Les draisiennes en bois comptent parmi les types de draisiennes les plus utilisés parce qu’ils procurent de nombreux avantages. Le premier est le plus évident concerne sans aucun doute son aspect écologique. Assurément, le bois est une matière qui contrairement à l’acier ou au plastique ne pollue pas et est facilement recyclable. Par la suite, les draisiennes en bois comptent parmi les matériaux les plus résistants. Et, comme nous le savons tous, lorsqu’une matière est réputée robuste, elle est également durable. Disposant d’une durée de vie importante, votre enfant pourra l’utiliser durant des années, ce qui vous sera favorable sur le plan économique.

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages d’acheter un pyjama bio ?

En outre de sa résistance, le bois est également une matière très légère ce qui s’adaptera plus facilement à votre bambin. De cette manière, se déplacer avec la draisienne en bois et acquérir un meilleur équilibre sera plus facile puisque les mouvements se feront sans encombrement. Par ailleurs, les draisiennes en bois sont également très appréciées en raison de leurs designs forts attrayants. Effectivement, peu importe si votre choix se penche sur le bois massif ou le contreplaqué, avec leur aspect élégant et naturel, enfants comme parents les apprécieront beaucoup.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés