Que faut-il savoir de la photo sur le plexi ?

Le plexi, encore appelé plexiglas est une matière transparente et brillante utilisée comme un support de tirage photo. Il occupe une bonne place dans la décoration et est choisi pour plusieurs raisons. Pourquoi recourir aux photos sur plexi ? Quels sont les formats pour une photo sur plexi ? Comment poser une photo sur plexi ?

Quelles sont les raisons du recours aux photos sur plexi ?

Lorsque vient le moment de poser une photo pour donner une touche particulière à la décoration, le plexi devient un bon allié. Celui-ci est utilisé pour une diversité de raisons. Pour avoir plus d'informations sur lesdites raisons, il faudrait lire cet article. Les différentes raisons du recours aux photos sur plexi sont :

Dans le meme genre : Quels vêtements choisir pour rester une femme à la mode ?

  • la bonne qualité visuelle ;
  • l’état robuste et résistant du plexi ;
  • l’obtention d’une décoration unique ;
  • la mise en valeur adéquate de l’image ;
  • l’absence de changement de couleurs après impression de photo.

À ces différentes raisons s’ajoute celle de l’entretien facile des photos sur plexi. En effet, une personne qui n’a pas le temps pour faire l’entretien et qui n’aime pas faire appel à autrui pour toucher ses photos peut recourir au plexi.

Quels sont les différents formats pour photo sur plexi ?

Il existe plusieurs formats pour les photos sur plexi. Et c’est ce qui rend le choix plus difficile, car il faut chercher le meilleur format. Au nombre des différents formats, il faut noter :

Sujet a lire : Comment prendre soin des cheveux abîmés ?

  • la taille 20 x 30 cm ;
  • la taille 30 x 40 cm ;
  • la taille 40 x 60 cm ;
  • la taille 50 x 70 cm ;
  • la taille 60 x 80 cm.

C’est parmi ces formats que le choix sera opéré. Toutefois, il est possible de se fier à un spécialiste en la matière pour ne pas faire un choix erroné. Aussi, il est nécessaire de se baser sur l’image qui doit servir. Lorsque le choix du format est fait, il faut maintenant penser à la fixation. S’il n’est pas possible de le faire soi-même avec les moyens dont on dispose, il faut également faire appel à un spécialiste. Ceci pour bénéficier des conseils ou d’une aide pour l’installation.

Par quel moyen fixer sa photo sur plexi ?

Pour fixer une photo sur plexi, il faut choisir entre deux différentes méthodes. Ce sont essentielles les méthodes libre-flottante et la fixation directe au mur. Chacune de ces méthodes s’adapte à un format bien défini et c’est ce qui les différencie. En ce qui concerne la méthode libre-flottante, elle convient aux petits et moyens formats. Le poids ici peut aller jusqu’à 3 kg. 

Pour ce qu’il en est de la fixation directe, elle est utilisée pour les grands et lourds formats et le poids peut dépasser 3 kg. Le prix pour les fixations de photo sur plexi différents d’un fournisseur à un autre. Se servir d’un comparateur photo sur plexi devient alors la meilleure alternative pour faire un choix. Ceci peut également permettre de faire des économies.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés