Comment créer un puzzle personnalisé à partir de photos ?

Les puzzles sont des jeux de patience qui passionnent les petits et les grands. Ils permettent de reconstituer une image à partir de plusieurs pièces. Il est même possible de personnaliser ces jeux pour contenir des photos de souvenirs ou encore des photos d’animaux. Comment arrive-t-on à se procurer ces puzzles personnalisés ?

Que faut-il savoir sur les puzzles ?

Le puzzle classique tel qu’on le connait a été inventé par John Spilsburry, un cartographe anglais. Pour en savoir plus sur l'auteur et l’histoire de ces puzzles, cliquer sur le lien. Quant au puzzle personnalisé, il est un puzzle dont les pièces sont imprimées avec une photo ou une image personnalisée. Ces puzzles personnalisés sont généralement disponibles en ligne et dans certains magasins spécialisés. 

A lire aussi : Coloration après lissage indien : Quelles différences entre le lissage au tanin et le lissage à la kératine ?

Quels sont les critères de choix de photos pour un puzzle personnalisé ?

Habituellement, la qualité d’un puzzle personnalisé dépendra de l’image choisie. Il est donc important de prêter une attention particulière à la photo à choisir. Comme critère de choix de photo, l’on peut suggérer :

  • Signification : Il faut que la photo représente sur thème important pour le/la destinataire du puzzle. En effet, le sujet de la photo doit être significatif pour que la personne à qui l’on offre le puzzle soit déterminée pour sa résolution.
  • Résolution numérique de l’image : elle est essentielle pour obtenir un puzzle de bonne qualité. Une résolution d’au moins 300 p.p.p. est recommandée pour une bonne impression.
  • Composition de la photo : elle doit être équilibrée et intéressante. Les photos avec un sujet principal clair et un arrière-plan simple sont généralement les meilleures. Par exemple, un puzzle d’une œuvre d’art ou d’une photo de paysage pourra convenir.

Comment se procurer les puzzles personnalisés en ligne ?

Plusieurs options de personnalisation sont disponibles pour créer le puzzle idéal sur les sites internet.

En parallèle : Le style transparent : Sacs à main pour tous les goûts

  • Premièrement, l’on doit choisir le nombre de pièces que l’on veut pour son puzzle qui se situe généralement entre 24 pièces et 1000 pièces. 
  • Deuxièmement, l’on peut parcourir la bibliothèque de photo libre de droits, de texte, et de designs graphiques directement sur ces sites si l’on n’a pas encore choisi une image qui plait.
  • Troisièmement, l’on doit choisir le type de papier comme du papier cartonné simple ou épais et le type de finition disponible en option standard, brillante et prémium pour son puzzle.
  • Quatrièmement, pour un prix de 10 € à 50 € l’on peut passer commande et se faire livrer en moins d’une semaine

Comment créer un puzzle fait maison ?

Outre les sites internet, il existe d’autres façons plus créatives pour se procurer les puzzles personnalisés comme le faire soi-même. Pour cela, l’on a besoin d’outils comme :

  • Une imprimante à jet d’encre ou laser, pour imprimer la photo du puzzle
  • Un papier cartonné de bonne qualité pour les pièces de puzzle.
  • Un cutter ou une paire de ciseaux.

La création de puzzles personnalisés est un excellent moyen de créer un cadeau unique et original. Il existe de nombreuses options de personnalisation disponibles, ce qui permet de créer un puzzle qui correspondra à la personnalité et aux intérêts de la personne à qui l’on veut l’offrir.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés