Les bases de la mode Y2K : une tendance qui séduit les jeunes ?

Nous nous rappelons tous de la ferveur des années 2000 et de ses tendances. Quelques habitudes de ce temps demeurent encore aujourd’hui et tel est le cas de la mode Y2K. Vous êtes assez perplexe quant à la signification de ce concept? Zoom sur le sujet.

Soyons nostalgique de la tendance tapageuse Y2K

Y2K veut dire Year 2K ou années 2000 en français. Il s’agit d’une tendance en rapport avec les années 2000 en question. Elle remet la culture pop et la mode au goût du jour. Les fans de cette mode peuvent trouver les plus belles pièces à porter sur  https://y2k-style.eu/

Cela peut vous intéresser : Air Jordan 1 University Blue : un must-have sur le marché ?

C’est un mouvement qui s’est étendu de la fin des années 90 au début des années 2000. Il a été orchestré par les grandes stars de l’époque. Ce sont :

-          Britney Spears ;

Avez-vous vu cela : Les aspects importants à prendre en compte pour acquérir un jilbab fillette

-          Paris Hilton ;

-          Nicole Ritchie ;

-          …

Aujourd’hui encore, les fans de mode ne jurent que par les styles inspirés par ces célébrités. Toutefois, la mode ne cesse d’évoluer. Aussi, on se demande si la Y2K va durer.

Y2K ou créer du neuf à partir du vieux

Bella Hadid est celle qui a su trouver les tendances qui ont marqué cette période. Les robes, coiffures et sourcils du top model nous ramènent souvent vers cette ère qui a rendu les sœurs Halliwell célèbres.

Les créateurs sont aussi sensibles à cette mode et ils le prouvent sur le podium. On retrouve de nombreux accessoires vintages inspirés du moment et qui refont surface. En 2019, la célèbre marque Versace elle-même a décidé de rajeunir la « jungle dress » et cela a accentué la popularité de la grande JLo. D’ailleurs, les réactions sur Google ne se sont pas fait attendre.

Y2K aesthetic : une tendance visible sur les réseaux sociaux

Internet est un véritable vecteur de mode. Cette tendance doit son retour aux réseaux sociaux que sont TikTok, Pinterest, Instagram… Il en est de même des réseaux à la portée des posts et des clics.

Par ailleurs, de nombreuses marques décident aussi de revenir vers le style Y2K. Ce sont par exemple Blu Marine, Von Dutch, D&G, Blackberry… Les ambassadrices et les fans de la tendance Y2K n’hésitent pas à porter les auxiliaires de la tendance Y2K. Les adeptes portent encore le fameux « jogging peau de pêche Juicy Couture ». Les grandes maisons de mode en profitent pour surfer sur la vague et proposer d’autres versions de ces pièces tendances.

En somme, la mode Y2K fait son grand retour et pour l’instant, personne n’y échappe. Les crop-tops et les jeans taille basse font fureur et rappellent pourtant les années 2000. Ces pièces désuètes se remettent donc au goût du jour. Il faut les porter pour l’été et le printemps. Cette mode pourrait ne pas durer, car la tendance continue à évoluer au jour le jour…

Copyright 2024. Tous Droits Réservés