Que faut-il savoir sur le Qamis ?

Le Qamis est une tunique qui fait partie des différentes déclinaisons de la Abaya homme. Il est long, ample et peut être en coton ou tissu léger, recouvrant le corps de l’épaule aux chevilles. Le Qamis dispose d’une grande variété en termes de motif et de style en tenant compte de la diversité culturelle et régionale. Si vous voulez vous faire remarquer ou vous désirez avoir l’élégance, le Qamis est le meilleur choix. Vous ne savez pas comment en avoir un avec un bon style ? Vous le découvrirez dans cet article.

Comment choisir son Qamis ?

Le Qamis est un habit religieux symbolique en islam. Il est non seulement porté pour la prière, mais aussi pour diverses occasions selon les préférences personnelles. Un Qamis doit être impérativement élégant, ample, confortable, capable de faire ressortir votre charme. En cliquant sur ce lien https://al-layl.fr/, vous trouverez assez de détails sur le Qamis. Il en existe plusieurs styles et coupes en fonction des différents tissus. En effet, plusieurs facteurs sont généralement mis en jeu dans le processus de choix d’un meilleur Qamis. Au nombre de ceux-ci, vous avez essentiellement le tissu, la coupe et la taille. Comme tissu, il est recommandé d’opter pour un Qamis en coton ou en lin. 

Un Qamis en coton peut être porté en toute saison, car le coton est naturellement doux, respirant et souple. Le lin quant à lui, offre une légèreté et une fraîcheur faisant de lui un choix judicieux pour l’été. Faites donc votre choix en fonction de vos préférences et de l’usage que vous désirez en faire.

Les coupes de Qamis

Il existe plusieurs coupes de Qamis que vous pourriez choisir en tenant compte de vos goûts. Elles varient en fonction des styles avec ou sans décoration. Au nombre des coupes, vous avez la coupe droite qui vous offre une silhouette pure et adaptée à toutes les formes. Il y a aussi la coupe ajustée qui offre une parfaite conformité morphologique optimisant votre élégance. En outre, il vous suffira juste de prendre votre Qamis selon votre taille afin de pallier aux problèmes de taille. 

Comment entretenir votre Qamis ?

Si vous désirez utiliser votre Qamir pour un bon moment, vous devez l’entretenir. Il est donc recommandé de le laver avec un détergent doux tout en évitant le chlore ou les produits blanchissants. Notez que le chlore et ces divers produits blanchissants peuvent avec une grande facilité endommager les fibres du tissu. De plus, le lavage doit être fait de préférence à la main. En ce concerne le séchage, il doit être fait à l’ombre et non au soleil pour ne pas occasionner une décoloration subite. Les sèches linge peuvent être utilisées à condition qu'il soit à une basse température pour préserver l’intégrité des différents tissus. Enfin, pour éviter la détérioration de la couleur et des fibres de votre Qamis, rangez-le dans un endroit sec et frais. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés