-Tout savoir sur la procédure de piercing d’oreille !

Le piercing d’oreille est la pratique de faire des trous dans les lobes ou les bords des oreilles pour permettre le port de boucles d'oreilles. En principe, vous pouvez faire des trous à environ 15 endroits sur votre oreille telle que le lobe, vers le haut et le long du cartilage externe, vers l’intérieur le long de la partie de l’oreille attachée à votre tête et plusieurs places au centre. Les types de piercings les plus populaires concerne le piercing lobe, cartilage, tragus, hélix, et autres. Le perçage des oreilles peut être simple et sûr, mais il existe quelques directives importantes à suivre lorsque vous le faites. Si vous savez à quoi vous attendre pendant le perçage et comment prendre soin de votre oreille par la suite, vous réduirez vos risques d'infection. Justement, l’objectif de cet article est de vous en informer davantage sur le sujet !

Quelles sont les précautions à prendre avant la procédure ?

Une fois que vous avez décidé de réaliser un piercing d’oreille, la première chose à faire est de choisir un professionnel qualifié. Pour ce faire, vous devez porter une attention particulière à son hygiène et la bonne qualité de ses accessoires. Afin de disposer de plus d’informations sur le sujet, n’hésitez surtout pas à vous rendre sur le lien suivant : https://piercing-house.fr/

Dans le meme genre : Comment réussir à choisir une box d’abonnement ?

Une fois que vous aurez défini votre rendez-vous, veiller à bien manger et s’hydrater. En effet, cela aide à stabiliser la glycémie, ce qui peut par la suite vous éviter des sensations de vertige ou de nausée après votre perçage. 

Par la suite, vous devez faire attention à l’alcool et à d’autres anticoagulants. Ces substances peuvent assurément fluidifier votre sang, ce qui peut augmenter le saignement de votre piercing. Finalement, garder vos cheveux éloignés de votre piercing lorsqu'il est neuf peut aider à prévenir les irritations et autres complications. 

A découvrir également : Les tatouages lunaires : une tendance intemporelle

Quelles sont les étapes à suivre pour la réalisation du piercing ?

Pour vous aider à mieux comprendre la réalisation du piercing d’oreille, voici donc les principales étapes à suivre :

  • Une fois arrivée chez votre prestataire, vous serez installée en position assise ou allongée ;
  • Par la suite, votre perceur désinfectera la zone concernée avant de le marquer à l’aide d’un feutre ;
  • Vous devrez ainsi vérifier si la position du piercing d’oreille correspond à vos attentes ou non ;
  • Ensuite, le professionnel procédera au piercing. Si le perçage se fait à l’aiguille, ce dernier sera inséré doucement dans votre oreille, suivi ensuite de la boucle d’oreille.
  • Dans le cas d’un perçage au pistolet, une impulsion de la boucle d’oreille médicale par le pistolet peut déchirer la peau du lobe.
  • Finalement, il ne restera plus qu’à insérer le fermoir derrière l’oreille et de nettoyer la zone de perçage.

Comment faire pour éviter les infections et favoriser la guérison ?

Le temps nécessaire à la guérison du piercing d’oreille dépend de votre corps et de la zone percée. En effet, les lobes des oreilles prennent généralement 6 à 8 semaines. Par ailleurs, si vous percez le cartilage du côté de votre oreille, cela peut prendre de 4 mois à un an. Afin d’accélérer le processus de guérison, vous pouvez prendre soin de votre piercing. 

Pour ce faire, nettoyez la zone autour de votre piercing deux fois par jour avec du savon et de l'eau tiède ou de l'alcool à friction. Votre professionnel du perçage peut vous recommander un nettoyant spécifique. 

Par ailleurs, appliquez une pommade antibiotique autour de la zone pour prévenir une infection cutanée. Même si cela peut être tentant, essayez de ne pas toucher votre piercing à l'oreille. En effet, les germes provenant de vos mains peuvent provoquer une infection. Il est également important de laisser votre piercing en place, même la nuit, sauf si vous avez une infection ou un autre problème.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés