Comment se défaire d’une tâche de vernis sur votre jean ?

Les vêtements déterminent en partie notre apparence. Ils peuvent être le reflet de notre personnalité. Bien s’habiller est donc une priorité. C’est pourquoi les hommes accordent du prix à leurs vêtements. Pour d’autres, être à la mode est une priorité. Ainsi, ils investissent énormément dans l’habillement. Mais, d’une manière ou d’une autre, ces vêtements finissent par s’abîmer. Il peut arriver que votre enfant verse du vernis sur votre jean que vous venez d’acheter. Ceci n’est pas encore inquiétant. Il existe des technologies très simples pour pouvoir l’enlever. Dans la suite de cet article, on vous propose des astuces simples pour enlever le vernis de votre jean.

L’ammoniaque, une solution efficace

Les habits sont très importants pour tout le monde. Il y a des vêtements qui le sont plus. Ils convient peut-être mieux à notre corpulence et mettent en valeur la beauté. Le jean fait partie de ces vêtements. Très pratique, il est le bienvenu partout. Il peut arriver néanmoins que celui-ci soit entaché par une substance. Le cas du vernis par exemple. Dans ce cas de figure, vous pouvez essayer l’ammoniaque. C’est une solution qui est très utile pour nettoyer les taches.

Il s’agit notamment des tâches sévères comme celle laissée par le sang, le vernis. Elle peut aussi éliminer les tâches laissées par le vin ou encore la cire. Pour le faire, il faut dans un premier temps se protéger la main. Après, il faut dissoudre une quantité raisonnable de la solution dans l’eau. Vous tamponnez la partie concernée avec cette solution puis ajoutez après le talc. Quelques minutes plus tard, lavez votre jean et il sera nickel.

Faîtes usage de l’acétone

L’acétone est également une autre technique que vous pouvez utiliser pour mettre au propre votre jean quand il est taché par le vernis. Mais celle-ci présente un risque. Elle entraîne comme conséquence, la décoloration de votre jean. Il faut pouvoir l’utiliser donc avec prudence. C’est une solution qui est très forte. Il faudra donc l’essayer pour voir son effet sur le jean avant de commencer par l’utiliser. Si en essayant sur une petite portion de celui-ci, il se décolore, il faut diluer au maximum la solution.