Quatre activités autour du chant que l’on peut faire avec ses enfants

Le chant est un instrument de l’intelligence sensible, il est aimé par les enfants et constitue l’un des moteurs du développement personnel. Cependant, offrir des cours de chant à un enfant n’est pas toujours une chose évidente dans certaines familles. Quelles sont les activités à faire avec vos enfants ? 

Organiser des Blind tests musicaux

Le Blind test musical est l’un des jeux les plus simples qui peut être faits en famille. Pour faire ce jeu, vous n’avez qu’à constituer une playlist dédiée pour la cause. Pour commencer, vous lancez la première chanson, et l’objectif pour les enfants sera d’identité le titre de la chanson ou le nom de l’artiste.

Sujet a lire : Que faut-il savoir du shampooing américain ?

 

 Celui qui devine la réponse en premier gagne un point. Et vous continuez, ainsi de suite jusqu’à avoir un gagnant. Un jeu assez simple, mais qui développe l’oreille musicale de votre enfant. Les enfants sont généralement concentrés sur le refrain des chansons lorsqu’ils écoutent un morceau. 

En parallèle : Les tatouages lunaires : une tendance intemporelle

 

Mais avec le Blind test, ils vont commencer à faire beaucoup plus attention aux débuts des chansons et à identifier facilement un morceau à partir de ses premières notes.

Faire un karaoké à la maison

Avec un micro karaoké, vous pouvez réussir facilement cette activité à la maison. Le but ici est d’amener vos enfants à chanter une de leur chanson préférée ou un morceau composé par leur soin. Cela leur permet de s’exprimer, d’affronter un public et par la même occasion augmente leur niveau confiance personnel.

Chanter en canon

L’une des activités les plus ludiques que vous pouvez faire avec vos enfants à la maison est le chant en canon. À partir de 8 ans, votre enfant y trouvera tout intérêt. Ce jeu consiste à chanter à plusieurs une même chanson, mais de façon asynchrone. Cela demande inévitablement beaucoup de concentration et une maîtrise parfaite des paroles du morceau choisi.

Installer une application de chant sur leur téléphone

L’installation d’application de chant sur le smartphone de vos enfants est une meilleure marge de manœuvre lorsqu’ils sont adolescents. Car c’est le temps des rêves. Écouter des musiques de stars préenregistrer et les interpréter sera pour eux un réel plaisir.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés