Comment éviter le maquillage vulgaire ?

Nous sommes à une ère à laquelle le maquillage paraît l’une des meilleures méthodes pour mettre en avant sa beauté. Il s’agit là de tout un art à ne pas prendre à la légère pour éviter de recevoir des commentaires désobligeants. Vous aimeriez donc vous maquiller comme cela se doit sans avoir à vous sentir vulgaire ? Voici quelques astuces qui vous seront surement utiles.

Le maquillage dit « vulgaire », qu’est-ce que c’est ? 

L’expression maquillage vulgaire est souvent employée pour désigner le mélange sur le visage, de couleurs de maquillage n’ayant aucune harmonie. Et c’est justement ce manque d’harmonie et de naturel qui est à la base de toutes ces critiques souvent entendues à propos de ces femmes-là qui se maquillent ainsi.

Cela peut vous intéresser : Trucs et astuces pour faire un masque à la moutarde pour la repousse rapide des cheveux

Que faire pour éviter un maquillage vulgaire ?

Se maquiller sans paraître vulgaire nécessite juste d’avoir la bonne technique ou de faire attention à certains détails. Déjà, vous devez vous mettre en tête qu’un maquillage réussi ne se voit pas. Cela vous permettra de ne pas abuser avec les dosages que vous effectuez. 

Vous devez donc faire attention à la dose de fond de teint que vous appliquez et au ton.  Vous devez également savoir réaliser l’harmonie des couleurs et adapter votre maquillage en fonction du moment.

Lire également : Où trouver un barbier en Essonne ?

Par ailleurs, il est conseillé de veiller à la qualité et à la conservation des produits de maquillage que vous utilisez. Parlons à présent de la manière dont vous devez vous maquiller. Tout d’abord, vous devez préparer votre peau au maquillage.

Préparer sa peau pour le maquillage

Vous qui vous demandez pourquoi vous devez préparer votre peau avant de vous maquiller, sachez qu’il est nécessaire de débarrasser l’épiderme de ses impuretés avant d’appliquer une couche de maquillage. 

Cela a pour but d’améliorer le rendu et la durée de votre maquillage tout en évitant d’étouffer ou d’irriter votre peau. Pour ce faire, il est conseillé que vous vous tourniez vers un produit nettoyant de qualité pour votre visage et que vous hydratez régulièrement votre peau.

Se maquiller en fonction du moment

En réalité, votre maquillage vous ira nettement mieux et vous serez même très à l’aise, s’il est bien fait de le porter, si vous l’adaptez à chaque circonstance. Il importe donc de faire une différence claire entre le maquillage que vous appliquez en soirée, celui en journée, ou encore, celui à appliquer en fonction de la saison. 

Le maquillage de soirée par exemple doit être plus soutenu que celui souvent porté en journée. Ce dernier doit quant à lui, conserver le naturel tout en mettant en évidence les traits du visage. De la même manière, compte tenu des réactions de la peau face à la chaleur de l’été, il est beaucoup plus judicieux d’opter pour un maquillage très léger. 

Par contre, en hiver, l’accent est généralement mis sur l’hydratation et sur le make-up nude. Ainsi, pour une meilleure appréciation de votre maquillage, il doit être posé en tenant compte de la situation.

Les détails importants de votre maquillage

Tout d’abord, vous devez veiller à avoir le bon éclairage avant de vous lancer dans le maquillage, pour vous assurer de l’évolution de ce dernier. Ensuite, l’une des astuces pour ne pas paraître vulgaire, c’est d’utiliser un fond de teint naturel.

En effet, il est conseillé d’avoir la main légère sur le fond de teint pour éviter de boucher les pores de votre visage et ainsi, éviter certains problèmes cutanés. Une dose exagérée de fond de teint ou un mauvais choix de sa couleur peut vous faire paraître vulgaire également. 

Vous devez donc faire attention à la couleur que vous choisissez pour votre fond de teint et à la dose que vous appliquez. Par suite, soyez vigilants et veillez à bien étaler votre fond de teint pour avoir un résultat uniforme sur tout votre visage et sur votre cou. Passons à présent au smoky-eye.

Il s’agit là d'une technique pour intensifier le regard juste en dessinant le contour de ses yeux. Elle apporte une touche de glamour dans votre maquillage, sans pour autant charger ce dernier. 

Cependant, si vous optez pour cette technique pour votre maquillage de jour, il vous est conseillé de miser sur des tons légers pour maquiller vos lèvres. Cela vous permettra de ne pas paraître vulgaire.

Enfin, vous avez indéniablement besoin d’un gloss pour vos lèvres afin de parfaire votre maquillage. Vous devez néanmoins veiller à ce que la couleur soit bien choisie et en harmonie avec tout le reste !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés