8 Styles de barbe Viking à découvrir

De nos jours, alors que chacun veut avoir l'air séduisant, si vous souhaitez vous tailler une  barbe de Viking, il importe de la soigner de façon suivie, sans quoi un aspect rugueux ne retiendra pas aussi bien les regards qu'un aspect impeccable et raffiné. Découvrez alors ci-dessous, quelques styles de barbes vikings qui pourraient vous convenir.

Tout savoir sur la barbe Viking

Le style de barbe viking est né dans une contrée du nom de Scandic dynavie. En réalité, la barbe viking est un modèle de longue barbe bien entretenue que les ancêtres des Vikings cultivaient pour paraître vaillants guerriers et courageux. Ce style de barbe a connu une certaine popularité entre le 8e et le 11e siècle, à l'époque où les Vikings menaient des incursions dans les pays d'Europe et d'Amérique du Nord. Ces derniers se cultivent une longue barbe pour soutenir ou abriter leur figure contre le froid extrême, dans la mesure où les longs poils faciaux maintiennent le visage plus chaud.

Lire également : Comment tailler sa barbe ?

Top 8 des meilleurs barbes Viking

Peu importe vos goûts ou vos attentes, assurez-vous de dénicher une coupe de cheveux fougueuse qui soit adaptée à votre physionomie. Cependant, en cas de manque d'inspiration, nous vous proposons huit des meilleurs looks de barbe de viking susceptibles de vous correspondre :

Le style de la barbe viking audacieuse

À votre avis, cette barbe de Viking n'est-elle pas très chic ? Eh bien, elle l'est certainement ! Avec une coupe de côté, un dégradé et une raie durs, la barbe des hommes est plus impressionnante. Le choix vous est libre de conserver la coupe ronde ou un peu courbée pour une apparence plus vivante.

A voir aussi : Comment éviter le maquillage vulgaire ?

Le style de barbe de la Viking indisciplinée

Même négligée, cette barbe a l'air naturelle et masculine. Qui plus est, elle s'harmonise bien avec la coupe de cheveux très courte. Alors, dans le cas où vous ne seriez pas disposé à adopter une coupe et une forme cohérentes, adoptez plutôt ce modèle !

Le style de la barbe de Viking nue

Cette coupe de barbe viking est la plus fréquente. Exactement à la manière des Vikings, cette barbe est également féroce et dynamique. Cette barbe est également imposante et abondante. Elle commence par les favoris et se prolonge jusqu'au menton. Les flancs et les poils sur la joue sont de taille plus courte.

Le style de la longue barbe viking

Le maintien de ce modèle de barbe ne pose aucun problème. Pas la peine de perdre du temps à couper ou à styliser la barbe. Ratissez simplement les poils après y avoir mis un gel ou une huile et hop, la beauté y est ! Le fait d'avoir des cheveux gris rend la barbe viking plus noble. En effet, si vous adoptez une simple coupe au rasoir ou si vous allongez vos cheveux à mi-chemin, la barbe longue aura un look tout à fait captivant.

Le style de la courte barbe viking 

En effet et au contraire des idées reçues, tous les modèles de barbe viking ne sont pas nécessairement assez longs. Dans la pratique, bon nombre de nos personnages scandinaves favoris dépeints au cinéma portent une barbe relativement courte. Si vous souhaitez vous créer une barbe ou si vous la souhaitez plus courte, optez pour ce style.

Le style de la barbe viking intense

En ce qui concerne ce type de barbe, votre barbe a tendance à prendre une forme carrée et donne l'impression d'être un énorme ensemble homogène de couleur. Pour que cette forme de barbe soit adéquate, il faut que la taille de la barbe soit approximativement la même partout.

Le style de la Barbe viking rousse

La barbe viking convient à tout type de personne, quelle que soit la couleur de ses cheveux. Ainsi, les personnes naturellement rousses ressembleront encore plus à des guerriers nordiques que leurs homologues aux chevelures foncées. Mais surtout, une grande barbe rousse vous confère une personnalité singulière et impressionnante, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

Le style de barbe viking touffue

Par le passé, la barbe viking était typiquement broussailleuse et extensive. Ce modèle particulier présente une barbe longue et fournie. Une longue moustache est soigneusement appliquée au-dessus de la barbe broussailleuse. Raccordée aux favoris latéraux, la barbe est très fine et esthétique.

Tout en espérant que ces styles de barbe viking vous aient incité et stimulé à vous faire une barbe à partir de ce jour, nous vous conseillons de souvent tondre et de styliser votre barbe en appliquant uniquement les meilleurs lubrifiants pour barbe. Afin de préserver la santé de votre peau…

Copyright 2024. Tous Droits Réservés