Comprendre l'utilisation du dermaroller pour la barbe

Intégrant des centaines de petites aiguilles, le dermaroller est un petit outil pratique pour épaissir votre barbe. La question est de savoir si le dermaroller peut ou non être utilisé pour faire pousser les barbes. De nombreux hommes souhaitent savoir si ces micro-aiguilles peuvent être utilisées pour accélérer la croissance d'une barbe de manière naturelle. Oui, du moins en théorie. Découvrez comment cela est possible en lisant ce qui suit !

L'utilisation d'un dermaroller favorise le développement de la barbe

Lorsqu'il s'agit de prévenir et de se débarrasser de la rosacée et des cicatrices d'acné, les dermarollers sont plus populaires auprès des femmes. Elles les utilisent surtout pour atténuer les rides et les ridules de leur visage. Certaines entreprises ont récemment commencé à vendre des produits similaires pour les hommes. Mais, dans un effort pour paraître plus masculins, ils les ont rebaptisés Beard Rollers.

Sujet a lire : Comment éviter le maquillage vulgaire ?

Pour faire simple, la brosse à barbe fonctionne en perforant la peau avec ses petites aiguilles. Le corps comprend alors et commence le processus de guérison dès qu'il détecte la blessure. Enfin, la circulation sanguine s'améliore, et un sang riche en nutriments et en hormones afflue vers le cuir chevelu et la zone de la barbe. Les hormones androgènes (testostérone et dihydrotestostérone) nourrissent la croissance des poils du visage, qui proviennent des follicules et nécessitent du collagène et de la kératine.

Comment utiliser un dermaroller sur votre barbe ?

Un dermaroller peut être utilisé pour favoriser la croissance de la barbe avec un minimum d'effort. Il suffit de prendre le peigne et de le passer sur les poils de votre visage plusieurs fois par semaine pour obtenir une apparence lisse et saine. Évidemment, il existe des variations en fonction de la taille du dermaroller, et il y a quelques directives essentielles pour éviter les infections. Alors, examinons ces points de plus près ci-dessous.

En parallèle : Trucs et astuces pour faire un masque à la moutarde pour la repousse rapide des cheveux

La fréquence à laquelle il faut microperforer votre barbe

Pour réduire la croissance des poils du visage, la plupart des professionnels conseillent d'utiliser un Dermaroller deux fois par semaine. Les microperforations doivent être effectuées au moins une fois tous les trois jours pour des résultats optimaux. Et, vous devez toujours laisser à votre peau le temps de se reposer et de guérir entre les séances de dermarolling.

Évidemment, la longueur des aiguilles joue un rôle important dans la fréquence d'utilisation du dermaroller. Vous pouvez utiliser le dermaroller quotidiennement si l'aiguille ne dépasse pas 0,25 millimètre. Si vous utilisez une aiguille plus grande (0,5 mm), la fréquence recommandée est de deux fois par semaine. Une fois par semaine est une fréquence sûre pour le dermarolling de la région des poils du visage avec un dermaroller de 0,75 mm.

Où pouvez-vous trouver des instructions de roulage ?

Les micro-instructions d'une aiguille sont identiques aux huit directions qui figurent sur l'étiquette d'une boussole. Pour le dire autrement, vous devez microniser dans les trois dimensions (l'horizontale, la verticale et la diagonale).

Commencez donc par faire le tour de votre barbe de haut en bas, de gauche à droite et tout autour une dizaine de fois. Ensuite, répétez ce processus, mais cette fois-ci, en diagonale dans les deux sens (environ dix fois chacun). Cette méthode permet d'obtenir la barbe la plus saine et la plus fournie possible en taillant systématiquement les petits poils fins tout autour de la barbe.

Quelle force devez-vous exercer ?

Lors d'un dermarolling, vous n'avez pas besoin d'exercer une forte pression, juste assez pour que les aiguilles restent en contact avec la surface de la peau. Vous pouvez exercer une légère pression ou utiliser votre langue pour pousser doucement contre le rouleau intérieur à des endroits comme le centre des joues, où la peau se détend un peu.

N'oubliez pas que les micro-aiguilles ne doivent jamais causer de dommages et que, même si vous ne ressentez aucune douleur, elles pénètrent quand même dans votre peau.

Comment nettoyer et désinfecter la tondeuse rotative du barbier ?

Comme toutes les aiguilles pénètrent la surface de la peau et atteignent l'épiderme, le Derma Roller doit être régulièrement nettoyé et stérilisé pour éviter toute infection. Essayez de tremper votre rasoir Derma Roller dans de l'alcool à friction ou de le vaporiser avec un désinfectant pour tuer toute bactérie nocive.

Vous inviterez les bactéries à pénétrer dans les couches les plus profondes de votre peau par les minuscules piqûres faites par le dermaroller si vous ne le nettoyez pas après avoir micronisé la zone de la barbe. Cela ne doit en aucun cas se produire, c'est pourquoi nous vous prions de ne pas vous relâcher dans votre tâche de nettoyage.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés