Trucs et astuces pour faire un masque à la moutarde pour la repousse rapide des cheveux

Une fois l'huile de ricin testée, vous souhaitez diversifier vos traitements en essayant d'autres formules pour augmenter la longueur de vos cheveux ? En effet, il arrive que certains composants vous surprennent. Quoi qu'il en soit, la moutarde est un composant naturel. Il faut savoir que ce produit alimentaire n'est pas inoffensif. Son action est puissante et peut être dévastatrice. La moutarde est efficace pour stimuler la croissance des cheveux. Toutefois, voici quelques précautions, astuces et conseils nécessaires pour ne pas qu'elle pique ou brûle votre crâne !

La moutarde, une recette si efficace pour traiter la fibre capillaire

Ceci est dû aux éléments essentiels contenus dans la plante. Au regard des substances fondamentales et des huiles que contient la plante, le maquillage des cheveux à base de poudre de moutarde se révèle très efficace. Le mélange chimique de la moutarde renferme un grand nombre de vitamines, des acides biologiques et des séquences d'huiles végétales qui sont très bénéfiques sur les cheveux pour les soins de la fibre capillaire.

Sujet a lire : Quel est notre avis sur YOU ARE COSMETICS?

Dans ce masque à la moutarde, la totalité des éléments utilisés pour accélérer la croissance des cheveux est très efficace. En effet, sous l'action de ces composants, le sang circule mieux dans le cuir chevelu et les cellules bénéficient de plus d'oxygène, ce qui fait progresser l'état des cheveux et fortifie leur santé. Ne vous souciez pas de l'odeur, vous ne sentirez pas la sauce à salade.

Le masque maison à la moutarde contre la chute des cheveux

En effet, un usage inapproprié de ce masque à la moutarde destiné à la croissance des cheveux est susceptible de brûler votre cuir chevelu ou les cheveux eux-mêmes. Sachez en effet que la chaleur éprouvée en cas d'inflammation constitue un indice pour arrêter le traitement sous peine de détériorer l'état des cheveux. Il faut donc le faire avec une attention extrême et en respectant précisément toutes les consignes.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs cadeaux de beauté à offrir à une femme ?

En effet, la moutarde peut constituer un allergène dangereux. Afin de préserver votre peau de ses effets indésirables, il convient de tester a priori tout masque fabriqué à base de moutarde sur la face interne du poignet. Ne procédez à l'application que lorsque vous ne ressentez aucune irritation, piqûre ou gêne. Vous pouvez ensuite mettre ce masque uniquement à la racine des cheveux et non, le long des mèches.

Pour renforcer l'effet, il est conseillé de recouvrir la tête de pellicule de cellophane - voire d'une serviette, car la température active tous les procédés. Il est possible de se nettoyer à l'eau ou avec un mélange de fécules et de shampooing.

Un masque à la moutarde peut rester en place pendant 20 minutes au maximum. Si la procédure vous fait ressentir une sensation de brûlure irrépressible, elle doit être interrompue sur-le-champ. Il faudra réitérer cette cure capillaire à la moutarde tous les 7 à 10 jours pendant 1 à 2 mois.

Préparation d'un masque capillaire à la moutarde qui fonctionne. 

Voici donc quelques astuces de préparation de masque à bas de moutarde qui fonctionne très bien :

Masque ordinaire 

La poudre de moutarde est dûment mixée dans des doses égales d'eau en ébullition jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

Masque nourrissant 

Ajouter 2 cuillères à soupe de moutarde en poudre et 2 cuillères à café de sucre, le tout mélangé à deux cuillères à soupe d'eau bouillante. Une fois le mélange refroidi, insérer l'œuf battu et deux cuillères à soupe d'huile végétale, soit de bardane, de ricin ou d'olive. Appliquez sur votre cuir chevelu en massant avec vos doigts, et gardez-le pendant 20 minutes enveloppé dans une serviette, jusqu'à ce que vous fassiez votre shampooing habituel.

Masque régénérant

Bien, mixez deux cuillères à soupe de moutarde en poudre et également deux cuillères du thé noir ou vert chaud avec un peu d'eau chaude jusqu’à ce que vous obtenez une pâte. Ensuite, incorporez une cuillère à café de yaourt nature, de miel liquide et de jus de citron. 

Écartez vos cheveux et faites pénétrer le masque à la racine de vos cheveux en le massant avec vos doigts. Arrosez avec une tasse d'eau puis couvrez votre tête avec une serviette. Ôtez le masque après 20-30 minutes, puis effectuez un lavage avec votre shampooing et votre après-shampooing ordinaires.

Avec une utilisation régulière de ces masques de poussée rapide des cheveux, ces derniers cesseront manifestement de chuter, commenceront une meilleure repousse, et seront plus résistants et plus en santé. Le secret de votre magnifique coiffure ne sera pas facile à deviner.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés