Comment tailler sa barbe ?

Avez-vous déjà voulu savoir comment tailler votre barbe rapidement et facilement sans avoir à vous rendre chez un barbier ? Même si se faire couper les barbes par un barbier peut être une expérience amusante, il est important de connaître la bonne technique pour ne pas perdre de temps ni d'argent. Les méthodes de barbier et l'entretien changeront selon que votre barbe est courte, moyenne ou longue. Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez ici comment s'y prendre, quelle que soit la longueur de votre barbe.

Comment tailler une coupe courte de barbier ?

Il existe un juste milieu entre un rasage de près et une barbe complète avec un barbe de 3 ou 10 jours. Il n'est pas surprenant que la coupe de barbier "mal rasé" soit devenue si répandue, étant donné que des études ont constamment constaté qu'elle rend les hommes plus séduisants. Toutefois, pour être sûr qu'elle soit toujours à son avantage, vous devrez confier les retouches à un professionnel. Vous aurez néanmoins besoin d'un baume après-rasage, d'un rasoir, d'un choupe-choux ou d'une tondeuse de précision pour le faire vous-même. Comment procéder ?

A lire en complément : Quels sont les meilleurs cadeaux de beauté à offrir à une femme ?

Utiliser un rasoir de barbier

La meilleure façon de garder votre coupe de barbier à la longueur que vous souhaitez est d'utiliser une tondeuse électrique et un petit sabot ou un ajustement. Comme pour toute coupe de barbier, il est préférable de commencer avec une lame plus large et de descendre progressivement vers une lame plus étroite. Vous ne pouvez pas récupérer les poils une fois qu'ils ont été coupés. Au cours de cette étape, votre barbe sera égalisée à +/- 3 mm près pour un effet barbe de 3 jours, ou à +/- 5 mm pour 10 jours

Nettoyer les bords

Une fois que vous avez donné à vos barbes une longueur uniforme, vous avez deux options pour détourner les contours de vos joues et de votre cou. Si vous êtes un barbier expérimenté, vous pouvez commencer par choisir entre un rasoir droit, un rasoir droit avec une protection de sécurité. Ou, un rasoir avec moins de pièces mobiles. Enfin, à l'aide de votre rasoir et du gel effaceur (ou de la pince à épiler), tracez soigneusement une ligne à la hauteur du menton.

En parallèle : Où trouver un barbier en Essonne ?

Prendre soin de la peau

Enfin, un bon baume après-rasage est indispensable pour dompter le feu du rasoir et réhydrater la peau desséchée. Car une barbe parfaite est inutile si elle est entourée d'une peau rouge et qui démange.

Comment couper les cheveux mi-longs d'un barbier ?

Si vous voulez être au mieux de votre forme lorsque votre barbe pousse, vous devez réfléchir à la forme de votre visage et de votre tête. Ceci, avant de vous fixer sur une technique de barbier particulière. Les barbes de longueur moyenne à longue ont le potentiel de modifier radicalement les proportions du visage en ajoutant de la longueur et/ou de la largeur.

Vous aurez besoin d'une pince à barbe, de ciseaux, d'huile à barbe et de peigne pour réussir cette opération. Voici ce qu'il faut faire une fois que vous avez tous les outils nécessaires.

Mettez en marche le générateur de sons

La plupart des tondeuses peuvent être réglées à un niveau suffisamment élevé pour vous permettre d'avoir une barbe de longueur moyenne. Ce qui simplifie le toilettage de la barbe. Pour commencer, coupez tous les poils de votre barbe à la même longueur. Il est important de se rappeler que la direction que doit prendre votre peigne de barbier dépend de la direction dans laquelle vos poils poussent.

Rendre propre les bords

Lorsque vous avez terminé, retirez le sabot et utilisez les lames pour nettoyer les bords de votre tête, lèvre supérieure et de vos joues. Il est préférable d'éviter d'utiliser un rasoir sur cette zone, car les bords tranchants et les détails précis pourraient paraître déplacés sur des barbes plus longues.

La mise en ordre quotidienne

Une fois cette étape terminée, frottez une ou deux gouttes d'huile à barbe entre vos doigts et faites-la pénétrer dans votre barbe jusqu'aux racines. La barbe est une chose sensible, alors soyez prudent et faites des mouvements doux et délicats. Vous pouvez utiliser votre peigne pour dompter les poils perdus, puis votre ciseaux pour les couper lorsqu'ils se rebiffent.

Comment couper une longue barbe ?

Il vous faudra le même nombre de matériels, ou plus, que dans la phrase précédente si vous voulez tailler une longue barbe. La première étape pour y parvenir est de se servir de ciseaux, et la seconde est de prendre soin de votre barbe. Ensuite, vous maintenez sa santé et son hydratation à l'aide d'une huile.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés