Chaussures années 20 : quels sont les modèles de chaussures les plus en vogue dans les années 20 ?

Avant les années 20, les chaussures étaient cachées sous les robes longues. Ce qui empêchait de les arborer fièrement et de profiter pleinement des tendances en matière de chaussures. Puis 1920, les femmes s’affichent petit à petit avec des tenues vestimentaires plus courtes, montrant ainsi les chaussures, qui sont des accessoires incontournables dans la mode. Parfois discrets, aux couleurs beige, marron et blanc, et souvent extravagants, rose pastel, vert émeraude, doré, les chaussures des années 20 se déclinent sous plusieurs modèles.

Les chaussures avec bride en forme de T ou les Salomé des années 20

Plus connus aussi par les « t-straps », ces chaussures se reconnaissent par une bride en forme de T sur le dessus du pied et de petits talons. Les Salomé font partie des modèles de chaussures les plus tendances. Encore aujourd’hui, ces chaussures des années 20 ont aussi leur place dans le dressing de la plupart des femmes. 

A voir aussi : L'huile de CBD pour un sommeil réparateur : Conseils pour les femmes

Ces chaussures à bride T possèdent les caractéristiques suivantes :

  • Dotés de petits talons droits ou en bobine avec des bouts ronds ;
  • Disponibles en plusieurs coloris ;
  • Avec divers motifs comme des motifs géométriques ;
  • Ornés de temps en temps de sequins métalliques, et même de pierres précieuses (dans le temps).

Vous pouvez trouver différents modèles de chaussures Salomé via cet article. A coup sûr, vous dénicherez la paire qui conviendra à votre préférence.

A lire aussi : Claquettes confortables : accessoires indispensables pour la tendance d’été

Les modèles Mary Jane : des chaussures de l’époque Charleston

Les chaussures Mary Jane sont une déclinaison des Salomé avec la même bride en T sur le dessus du pied. Il faut le dire, ces chaussures étaient surtout destinées pour effectuer dans le confort les pas de Charleston, grâce à la lanière qui maintient le pied fermement. Les Mary Jane peuvent aussi avoir des modèles à deux brides, soient elles sont croisées, soient en parallèle.

Bien que les Mary Jane faisaient partie des incontournables en matière de chaussure en 1920, ces chaussures sont encore faciles à trouver actuellement, particulièrement dans les magasins de produits vestimentaires et d’accessoires vintages.

Les chaussures d’Oxford ou les Richelieu des années 20

Les Richelieu font aussi partie des chaussures les plus en vogue dans les années 20. Ces chaussures étaient plutôt destinées pour l’intérieur ou pour effectuer la marche. Les Richelieu sont des chaussures fermées en véritable cuir avec des lacets.

En général, les chaussures d’Oxford sont faites avec une couleur : noir, marron, vernis. Mais avec le temps, les Richelieu rejoignent un peu plus d’autres couleurs comme le gris, le bordeaux, le rouge, etc. Et avec le temps, elles ont également adopté un nouveau style, le style de couleur à deux tons. Les couleurs assorties étaient souvent le blanc et le noir, mais avec l’esprit créatif des artisans et l’exigence de la tendance mode, vous pouvez trouver des Richelieu aux couleurs : marron et noir, noir et bleu marine, marron et beige.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés