Maquillage des yeux pour les porteuses des lunettes : guide pratique

Pour avoir une apparence naturelle, bien choisir votre fond de teint reste crucial. En effet, si celui-ci ne convient pas à votre type de peau, il peut créer une démarcation visible entre le cou et le visage. Ce qui peut donner à votre visage un aspect peu flatteur. Pour éviter l’inconfort et les problèmes cutanés, il reste alors important d’opter pour le fond de teint qui vous va. Pour cela, voici quelques astuces pouvant bien vous aider. 

Les différents types de peau

Il existe de nombreux types de peau, et pour pouvoir vous maquiller correctement, vous devrez savoir le vôtre. Si vous n’arrivez pas à le déterminer, vous pouvez aller sur biutag.fr

A lire en complément : Que faut-il savoir du shampooing américain ?

Peau normale

Votre peau est considérée comme normale lorsqu’elle a un aspect équilibré. Autrement dit, elle n’est ni trop sèche ni trop grasse. Elle peut également avoir une texture lisse et des pores peu visibles. 

Peau grasse

Nombreuses sont les femmes qui ont ce type de peau. En effet, la peau grasse se caractérise par son aspect brillant dû à la production excessive de sébum et par ses pores dilatés. 

Cela peut vous intéresser : Comment réussir à choisir une box d’abonnement ?

Peau sèche

Une peau sèche est bien souvent le résultat d’un manque d’hydratation et d’huiles naturelles. Ce qui lui donne en effet une apparence ainsi qu’une sensation de tiraillements et desquamation. La peau sèche a tendance à avoir des pores peu visibles. 

Peau mixte

La peau est de type mixte lorsque des parties sont sèches et d’autres grasses. 

Peau sensible

Il s’agit d’un type de peau qui réagit facilement aux conditions climatiques ou aux produits. Cette réaction peut se présenter sous forme de démangeaison, de rougeurs ou d’irritation. 

Peau mature

Avec l’âge, la peau peut devenir mature et elle commence à perdre son élasticité. Ce qui entraine l’apparition des rides et la vulnérabilité du visage de la personne. 

Le fond de teint idéal pour chaque type de peau

Le choix du fond de teint dépend entièrement de votre type de peau. En effet, chaque produit est conçu en suivant des formules spécifiques pouvant répondre aux besoins de chaque type de peau. Pour pouvoir opter pour celui qui peut vous offrir une apparence attrayante et naturelle, voici quelques recommandations. 

 Peau sèche

Si vous avez une peau sèche, privilégiez les produits qui contiennent des ingrédients hydratants tels que la glycérine. Les fonds de teint en poudre sont à éviter puisqu’ils peuvent accentuer la sécheresse. 

Peau grasse

Si vous avez une peau de type gras, pensez appliquer les fonds de teint pouvant contrôler la brillance et l’excès de sébum. Les fonds de teint à poudre sont à privilégier pour favoriser l’absorption des sébums.

Peau mixte

Utilisez les fonds de teint équilibrants qui conviennent à la fois aux zones sèches et grasses.

Peau normale

Vous pouvez choisir votre fond de teint en fonction de votre préférence si vous avez une peau normale. Vous pouvez par exemple opter pour les produits mats, satinés ou lumineux. 

Peau sensible

Afin de minimiser tous les risques d’irritation et de démangeaisons, privilégiez les formules douces et non comédogènes.

Peau mature

Les fonds de teint anti-âge formulés avec le rétinol, les peptides et l’acide hyaluronique sont idéaux si vous avez une peau mature. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés