Combien coûtent les piercings à l’oreille ?

Le prix à payer pour se faire percer l'oreille varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la zone où sera effectué le piercing. Vous devez donc savoir quel type de piercing vous désirez avant de savoir combien vous allez dépenser. Combien coûtent alors les piercings à l’oreille ?

Le coût pour un piercing des lobes d’oreilles

Les piercings aux lobes d'oreille figurent parmi les plus abordables puisqu’ils sont considérés comme simples et courants. C'est ce type de piercing qui permet de porter des boucles d'oreilles à tige ou à crochet. Alors essayez ici pour dénicher des bijoux qui embelliront votre oreille. Dans un studio professionnel, le perçage des lobes d’oreille peut coûter entre 20 et 50 euros. Il peut s'effectuer au pistolet ou à l'aiguille et de nombreuses bijouteries proposent de le faire au pistolet. Avec cette méthode, comptez entre 10 et 20 euros pour un piercing des deux lobes d’oreilles. 

Les bijoux à fixer sont souvent inclus dans le prix. Pour un perçage à l'aiguille, le coût pour les deux lobes tourne autour de 30 et 40 euros, s’il est réalisé chez un perceur. Si vous devez percer un seul lobe, cela peut vous revenir à 20 euros environ. Ces prix abordables s'expliquent par la facilité de la procédure et la popularité des piercings des lobes d’oreilles. Ils sont donc accessibles à toutes les personnes cherchant à embellir cette zone de leur corps. 

Le prix des autres piercings possibles à l’oreille

À part les lobes, on peut se faire percer d’autres zones des oreilles. Le piercing hélix, par exemple, est réalisé sur le bord du cartilage de la partie supérieure de l'oreille. La fourchette de prix pour ce type de piercing se situe entre 30 et 50 euros. Il en est de même pour ses dérivés que sont le piercing anti-hélix et hélix avant. Le piercing industriel ou Scaffold, constitué d'un piercing hélix et d'un anti-hélix se fait entre 50 et 70 euros. 

Si vous optez pour un piercing Rook, un piercing Conch ou un piercing Daith, apprêtez-vous à débourser dans les 35 à 60 euros. Il est aussi possible de se faire percer dans le repli intérieur du cartilage de la partie haute de l'oreille, sous l'hélix. Il s’agit du piercing Snug dont le prix est de l'ordre des 60 euros. Les personnes qui optent pour un piercing du tragus, situé sur le cartilage triangulaire au début du canal auditif devront payer entre 35 et 60 euros. 

Quand vous payez pour un piercing à l'oreille, son coût doit couvrir plusieurs éléments. On compte notamment la stérilisation des instruments, le bijou initial ainsi que les conseils de soin après le perçage. Quel que soit le type de piercing que vous aurez choisi, prévoyez au minimum 20 euros et jusqu’à 100 euros pour un travail bien fait.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés