Comment prendre de la masse en tant que femme ?

Auparavant réservée aux hommes, la prise de masse intéresse de plus en plus de femmes qui s’y adonnent pour différentes raisons. Que ça soit pour sculpter leur anatomie ou pour fortifier leur corps, beaucoup de femmes s’investissent aujourd’hui pour prendre de la masse. Cependant, la prise de masse féminine peut se révéler assez délicate et requiert un encadrement précis et strict. Quels sont alors les points essentiels qu’une femme doit respecter pour développer sa masse musculaire ? 

Un entrainment adapté

Les hormones notamment la testostérone et l’œstrogène jouent un rôle capital dans la prise de masse et naviguer vers le site adéquat vous permettra d’en apprendre davantage. Cependant, la testostérone qui favorise beaucoup plus le développement des muscles est naturellement très peu produite chez les femmes. De ce fait, les séances d’entrainement musculaire pour les femmes doivent comporter des exercices spécifiques destinés à stimuler la synthèse de testostérone.

Cela peut vous intéresser : Quelle grosse pierre acheter pour purifier l’intérieur de chez soi ?

Concrètement, pour prendre de la masse, les femmes doivent réaliser des exercices musculaires de résistance et d’endurance de haute volée comme chez les hommes. C’est pourquoi il est essentiel qu’elles se fassent accompagner par un professionnel qui saura les guider et les assister pour y arriver en douceur. Ils pourront en trouver un à travers le bouche-à-oreille.

De plus, à l’instar des hommes, les femmes doivent aussi prendre convenablement du repos entre leurs séances d’entraînement. Cela permettra à leurs muscles et à leur corps de récupérer et de se reconstruire, ce qui renforcera les muscles et stimulera leur croissance.

Dans le meme genre : Quelle grosse pierre acheter pour purifier l’intérieur de chez soi ?

Une alimentation appropriée

En plus d’un entraînement adapté, les femmes doivent également adopter un régime alimentaire en accord avec la prise de masse. En effet, une alimentation adéquate leur permettra d’assurer à leur corps une fourniture suffisante de protéines qui constituent un macronutriment indispensable à la prise de masse. Les protéines favorisent l’accroissement des muscles et permettent d’entretenir la masse musculaire.

Par conséquent, dans leur processus de développement musculaire, les femmes doivent consommer jusqu’à 2 grammes de protéines par kilogramme de poids.  Pour ce faire, les aliments qu’elles prennent au quotidien doivent contenir du poisson, de la viande, des œufs et de la volaille. Ceux-ci pourront leur offrir une bonne dose d’acides gras oméga-3. De plus, il est important que leur organisme soit également fourni en protéines végétales. Pour y parvenir, les femmes peuvent manger des légumineuses qui sont très riches en ces matériaux.

Par ailleurs, hormis les protéines, il est également essentiel que les femmes prennent des glucides, car ces derniers constituent une source avérée d’énergie. Grâce à ce type de nutriment, elles pourront obtenir l’énergie nécessaire aux séances d’entraînement intensives qu’elles auront à subir. Pour acquérir des glucides, il suffit de consommer des fruits, des grains entiers comme le riz brun ou le quinoa et des sucreries sans en abuser.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés